Ecran dynamique vitrine : Nos conseils pour bien le choisir et l’utiliser

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Le recours à un écran dynamique de vitrine est de plus en plus répandu au sein des commerces, des sociétés de services, mais aussi au sein de l’espace public.

Mais pourquoi et comment l’utiliser ? A qui est-il véritablement destiné ? Et comment choisir le type d’écran adéquat pour atteindre ses objectifs ?

Les Enseignistes, spécialiste de la signalétique commerciale et publicitaire, répond ici à vos questions et vous apporte ses conseils.

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Ecran d'affichage vitrine

Qu’est-ce qu’un affichage dynamique pour vitrine ?

L’affichage dynamique est un support de communication qui permet de diffuser des contenus multimédias ou interactifs en continu sur un ou plusieurs écrans numériques.

Ces derniers peuvent être installés dans les transports en commun, en extérieur ou, en ce qui concerne les commerces et entreprises de services, en vitrine afin d’attirer l’attention des clients et des passants pour les inciter à entrer, à profiter d’une promotion exceptionnelle, etc.

Il est possible de diffuser en boucle des visuels fixes mêlant texte et images, mais aussi de courtes vidéos ou encore des publicités avec des éléments animés. Les contenus s’enchaînent à la manière d’un diaporama dont on peut déterminer l’ordre, mais aussi les horaires de diffusion à distance.

Quels genres d’écrans sont utilisés pour l’affichage numérique ?

Les écrans pour affichage dynamique sont différents des écrans TV plats : munis d’un boîtier et connectés de manière à pouvoir recueillir à distance les publicités à diffuser, ils ont également l’avantage de garantir un excellent rendu à tout moment de la journée malgré les reflets des vitres.

Il en existe de différents types. En vitrines, on utilisera des écrans ou murs d’images dynamiques, parfaits pour mettre en avant des visuels en grands formats, produits et promotions. Il en existe de différentes dimensions. Ils peuvent fonctionner grâce à une clé USB que vous branchez directement à l’écran pour diffuser vos publicités.

En boutique ou au sein de l’espace public, si on souhaite créer de l’interactivité avec les usagers, on se tournera vers des écrans tactiles fixés au mur ou des pupitres tactiles au sol.

Quelle que soit la solution choisie, toutes disposent d’écrans Full HD traités anti-reflets.

Pourquoi installer un écran dynamique dans votre boutique ?

Avec votre enseigne, la vitrine de votre magasin représente le premier contact visuel avec vos clients. Il serait donc dommage de ne pas en profiter en variant les types d’affichages et de mise en avant !

Au-delà de l’exposition de produits en vitrine, les écrans dynamiques ont l’avantage de davantage attirer l’œil des passants qu’une affiche ou qu’un kakemono papier grâce à la puissance du numérique.

Les écrans apportent une vraie précision et vous permettent de régler les contrastes, tout en bénéficiant d’un traitement anti-reflets. Grâce à l’affichage dynamique, vous pouvez également animer vos publicités pour mieux faire ressortir vos promotions par exemple, ou inclure de courtes vidéos. Les possibilités sont multiples !

Ils ont aussi le grand avantage de pouvoir mettre en avant différents produits et informations sans prendre plus de place puisque les contenus tournent en boucle en continu.

Enfin, ils sont polyvalents : vous pouvez aussi bien les utiliser pour afficher des horaires spéciaux sans avoir besoin de changer votre vitrophanie que pour mettre en avant d’autres informations importantes (comme une présentation de votre enseigne et de ses avantages), des produits, promotions… Ils s’adaptent donc à différents objectifs et à tous les types de commerces et sociétés de services.

Comment trouver un fournisseur d’écrans dynamiques pour mon commerce ?

De nombreux prestataires spécialisés en signalétique proposent la location ou l’acquisition d’écrans d’affichage dynamique en vitrine.

L’offre des Enseignistes a l’avantage d’être complète : non seulement nous vous proposons différents types et dimensions d’écrans, mais nous vous accompagnons afin de vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos besoins. Tous nos écrans bénéficient d’une garantie de 24 à 36 mois et nous venons vous les installer partout en France sans frais de déplacements supplémentaires.

Nous nous occupons également du reste de votre signalétique commerciale : enseigne, pré-enseigne, vitrophanie, panneaux et marquage au sol… Vous bénéficiez ainsi d’une offre complète.

Plus d’informations sur les écrans dynamiques que nous vous proposons ici.

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